Retour à l'histoire du Bief

La résidence aujourd'hui
 
Résidence ouvrière à ses débuts, aujourd'hui la résidence du BIEF est devenue un endroit recherché propice à l'accession à la propriété.
 
Son cadre (malgré les constructions venues  s'installer à proximité) lui assure comme à ses débuts le calme et la tranquillité, le développement de la circulation automobile n'a pu supprimer ces espaces de jeux que sont restés les squares, ce qui existait déjà il y a 35 ans. Car il ne faut pas oublier que 35 ans c'est l'âge de notre résidence, cela ne manque pas de surprendre, 35 ans et pas une ride, si ce ne sont les quelques rides que l'on peut voir sur le vieil asphalte de nos squares
 
La résidence aujourd'hui, c'est aussi l'esprit des résidents de la première heure mêlés aux plus récents ainsi qu'à ceux de passage, cette volonté de ne pas dénaturer la résidence mais aussi de la faire avancer en la faisant évoluer. L'uniformité n'est plus de mise,  chaque façade exprimée différemment confère à donner à la résidence un style plus dynamique. Sans parler de  l'esprit de convivialité  et d'entraide que la proximité des habitations ne peut éviter de créer.
 
Mais une attention de 35 ans ne doit pas se perdre, ce site est là pour permettre à tout un chacun de s'exprimer ou de trouver les manières qui existent de vivre et de faire vivre la résidence. Le bureau, le conseil, ainsi que des délégués de square sont à votre écoute pour toutes demandes ou suggestions pouvant aider la résidence à souffler ces … bougies. Et de cette manière créer la résidence de demain.

Le Bief d'aujourd'hui
© 2018 ASLRB